Vie au travail
4 min de lecture
Publié le 17/07/2018
Par Alexandre BROCHOT
Le BTP est un secteur où la parité hommes/femmes est encore difficile à trouver (12% sont des femmes). Il est temps de changer.
Dans le secteur du BTP, la féminisation progresse : 11,9 % des salariés sont des femmes en 2018 contre 11,7 % en 2014 (FFB).
De ce fait, la Fédération française du bâtiment explique la progression par une amélioration des conditions de travail. L’amélioration des conditions de travail est notamment rendue possible par la mutation du secteur vers le numérique.
Bien que les chiffres progressent, ils évoluent de manière peu significative (+0,2% en 4 ans), l’emploi féminin dans le secteur du BTP
Les femmes sont très peu représentées sur les chantiers. En effet, la part des femmes salariées est de 12% concernant la technique et l’encadrement de chantier. La plupart des femmes salariées du secteur du BTP sont concentrées sur l’administratif et le commercial.
La CAPEB a signé en 2015 un plan pour la mixité, d’ici 2025, le gouvernement espère atteindre la mixité dans ⅓ des métiers de la construction.
Restez au courant des dernières actualités !
Toutes les tendances du secteur du BTP et des chantiers privés
directement dans votre boîte mail.