A la une
4 min de lecture
Publié le 30/07/2018
Par Alexandre BROCHOT
Les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grand pas. Les infrastructures sont gérées par SOLIDEO. A quoi doit-on s'attendre ?
Nous savons depuis presque 1 an que Paris sera la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024
L’organisation des Jeux Olympiques est confiée au Comité National Olympique (CNO) qui lui-même constitue un Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO).
Le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet présidera le Comité d’organisation : « Nous souhaitons partager notre passion profonde pour les Jeux, renforcer le mouvement olympique et diffuser les valeurs de l’Olympisme. Notre but est de faire vivre l’esprit des Jeux, non seulement dans les stades, mais également dans les rues avec l’ambition de le partager avec les Parisiens et le monde entier. En plein cœur d’une ville mondiale et connectée, Paris 2024 donnera vie
à des images exceptionnelles et d’incroyables émotions pour tous les acteurs des Jeux. »
Avec un budget estimé à 6,6 milliards d’euros, Paris 2024 s’annonce grandiose ! La capitale possède 93% de sites déjà existants ou temporaires qui seront utilisés lors des JO 2024. Un argument majeur lors de la campagne olympique.
De nombreuses installations seront donc rénovées comme le Stade de France, des nombreuses installations seront donc rénovées comme le Stade de France, des stades de football
Les plus beaux monuments de Paris seront mis à contribution lors de ces Jeux afin d’offrir un cadre exceptionnel et marquer l’histoire du sport et de l’Olympisme.
Au Grand Palais se trouveront les épreuves d’escrimetaekwondo’escrimetaekwondotaekwondo, le tir à l’arc
Les quais de Seine seront le théâtre de la natation en eaux vives, du triathlon. Les différents monuments de la capitale seront mis en scène pendant
leur parcours.
Enfin, le Château de Versailles accueillera également les épreuves équestres : de dressage, de saut-d ‘obstacle ou encore de pentathlon au sein d’une enceinte érigée pour l’occasion.
Le village des athlètes et le centre nautique seront construits en Seine-Saint-Denis, tout près du Stade de France. Ces deux plus gros chantiers sont prévus pour débuter en 2019 et terminés en 2023 et 2024.
Une deuxième Arena, à la Porte de la Chapelle sera également construite pour 2021. Elle accueillera les rencontres de basket-ballbasket-balllutte.
Enfin, le réseau des transports publics sera complètement revu d’ici 2024. Imposé par le CIO, les transports devront être aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
Restez au courant des dernières actualités !
Toutes les tendances du secteur du BTP et des chantiers privés
directement dans votre boîte mail.